Perdre les dents de lait est un moment exceptionnel dans notre enfance. Personne n’a échappé à la tradition de la petite souris qui en pleine nuit passe sous notre oreiller et récupère notre dent pour l’échange contre une petite pièce.
Mais qu’advient-il des dents après le passage de la petite souris ? Certains parents les conservent comme souvenir pour l’enfant, surtout la première ; d’autres, à la poubelle ! Des études scientifiques récentes ont montré que conserver les dents de lait peut avoir des avantages extrêmement importants pour la santé qui pourraient aider vos enfants plus tard dans la vie.
Voici pourquoi conserver les dents de lait est très important car elles peuvent devenir un jour un remède pour votre enfant.
Les dents de lait contiennent des cellules souches à l’intérieur de la pulpe dentaire de la dent.
Ces cellules souches peuvent se régénérer et soigner les caries ou les nerfs.
Les cellules souches de la pulpe dentaire peuvent aussi soigner les os et le cartilage (réparer les articulations)
Les développements scientifiques récents permettent de traiter des maladies comme la maladie de Hodgkin, la leucémie et le myélome multiple en utilisant les propres cellules souches de l’enfant – comme ceux trouvés dans leurs dents.
Ces cellules souches peuvent aider à guérir une myriade de maladies que les enfants peuvent attraper et les recherches sont très prometteuses.
Le hic? La dent doit être congelé et stocké le plus tôt possible, 48 heures après qu’elle est tombée, sinon les cellules de la pulpe dentaire vont mourir.
source: www.afairealamaison.com
Entre mystère et intuition, la pie ne laisse jamais indifférent. Son comportement singulier, son intelligence…
Votre robinet est couvert de taches blanches, de calcaire ou d’un dépôt jaunâtre difficile à…
Lorsque vous faites vos courses, il peut sembler anodin de laisser votre ticket de caisse…