Categories: remedes

Comment faire germer une mangue

Bien que ce soit un fruit tropical originaire d’Asie, il est possible de faire germer la mangue dans notre climat. C’est pour cela qu’il faut choisir l’hiver pour y procéder: 

   

– Eliminez la cosse du noyau afin d’obtenir l’amande de la mangue. A l’aide d’un couteau, ouvrez les deux parties du noyau. Plantez l’amande à 4 cm de profondeur dans un terreau humide et enrichi en éléments nutritifs. Vous pouvez utiliser des algues, du fumier ou du compost.  Utilisez un pot profond et large. Mettez ce pot sur un radiateur ou sous une fenêtre du côté sud / sud-ouest.

– Afin d’accélérer  la germination, couvrez le pot d’un film cellophane pour que le pot soit constamment humidité et chaud. La chaleur et l’hygrométrie sont deux principaux facteurs pour que la germination ait lieu.

– Suivant la qualité de la graine mise en terre, la germination peut se passer en quelques jours ou en plusieurs mois. Les premières feuilles à apparaitre auront l’air un peu fatiguées et leur couleur sera entre le rouge et le jaune.


Recent Posts

Moins cher que Lidl et Action : ce magasin discount français méconnu où l’on équipe toute sa maison pour trois fois rien

Alors que Lidl et Action se partagent les faveurs des consommateurs pour les bons plans…

janvier 19, 2026

Retraite 2026 : attention à cette ligne sur votre avis d’impôt, elle décide si vous paierez la CSG et la CRDS

En 2026, des milliers de retraités pourraient voir apparaître – ou disparaître – une ligne…

janvier 19, 2026

Suis-je obligé de payer l’Ehpad ou la maison de retraite de mes beaux-parents ?

Lorsque l’un des parents entre en Ehpad et que ses ressources ne suffisent plus à…

janvier 19, 2026