Bien que ce soit un fruit tropical originaire d’Asie, il est possible de faire germer la mangue dans notre climat. C’est pour cela qu’il faut choisir l’hiver pour y procéder:
– Eliminez la cosse du noyau afin d’obtenir l’amande de la mangue. A l’aide d’un couteau, ouvrez les deux parties du noyau. Plantez l’amande à 4 cm de profondeur dans un terreau humide et enrichi en éléments nutritifs. Vous pouvez utiliser des algues, du fumier ou du compost. Utilisez un pot profond et large. Mettez ce pot sur un radiateur ou sous une fenêtre du côté sud / sud-ouest.
– Afin d’accélérer la germination, couvrez le pot d’un film cellophane pour que le pot soit constamment humidité et chaud. La chaleur et l’hygrométrie sont deux principaux facteurs pour que la germination ait lieu.
– Suivant la qualité de la graine mise en terre, la germination peut se passer en quelques jours ou en plusieurs mois. Les premières feuilles à apparaitre auront l’air un peu fatiguées et leur couleur sera entre le rouge et le jaune.
Et si une simple pelote de laine devenait votre meilleure alliée pour garder l’esprit vif…
Avec l’inflation alimentaire qui pèse encore sur le budget des ménages en 2026, trouver le…
Aider financièrement son enfant est un geste courant et souvent motivé par la générosité. Pourtant,…