Categories: remedes

Cet homme plante ceci dans la terre pour ne pas avoir à arroser ses plantes. En période de grandes chaleurs c’est idéal.

À Saint-Jean de Fos dans le Sud de la France, André Martin est un monsieur qui a découvert un moyen révolutionnaire de sauver ses plantes de la sécheresse tout en utilisant peu d’eau. Cette solution est utilisée par les hommes depuis 4000 ans, mais a été largement oubliée et enterrée.

Il est temps de sortir ces jarres miraculeuses de leurs profondeurs et d’en faire notre nouvel arrosage automatique : voici les Oyas ! C’est une jarre en argile, qui se place enfouie dans le sol jusqu’au ras du col.

source: lastucerie.fr

Recent Posts

Citronnier en juin : l’apport qui peut aider à garder plus de fruits

En juin, beaucoup de jardiniers voient leurs petits citrons jaunir puis tomber. Le phénomène inquiète,…

juin 15, 2026

Donation après 70 ans : faut-il donner la nue-propriété de sa maison ?

Donner la nue-propriété de sa maison après 70 ans peut être une stratégie efficace pour…

juin 15, 2026

Taxe foncière : la démarche à vérifier avant le 30 juin sur impots.gouv

Chaque année, la taxe foncière pèse déjà lourd dans le budget des propriétaires. Mais en…

juin 14, 2026