Categories: remedes

COVID-19: «Il faut vous raser», affirme un médecin urgentiste

Invité sur le plateau de BFMTV, le président de l’Association des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux a répondu aux questions des téléspectateurs au sujet de la pandémie de coronavirus actuelle. Le médecin urgentiste a expliqué que le virus peut tenir « plusieurs heures » sur une barbe ou sur une moustache.

  

Pour le médecin urgentiste, la pilosité faciale elle n’a rien d’anodine en cette période si inquiétante pour notre santé. 

« Il faut vous raser », a-t-il affirmé. « Est-ce que le virus peut tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue? », a demandé un téléspectateur. « Oui bien sûr », a répondu Patrick Pelloux, qui ne souhaite « pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches, mais de toute façon c’était déjà recommandé […] c’est très sale les barbes et les moustaches ».

L’urgentiste a expliqué que le coronavirus peut tenir « plusieurs heures » sur les poils du visage et qu’il vaut donc mieux les faire disparaitre. Même si l’idée rebute certains adeptes de la pilosité faciale, le rasage est plus que recommandé pour le personnel soignant. 

En ce moment, certains hôpitaux, entre autres en en Grande-Bretagne et au Québec ont recommandé à leur personnel soignant masculin qui portent des masques respiratoires de se raser afin de permettre à ces accessoires de protection de fonctionner de façon adéquate.

 

Évidemment, les hommes qui ne travaillent pas dans ce milieu peuvent eux aussi décider d’arborer un nouveau look pendant la pandémie! Messieurs, qu’en pensez-vous? Allez-vous abandonner barbe et moustache ou tenir mordicus à votre look avec poils?


Recent Posts

Tricot-thérapie après 60 ans : pourquoi 20 minutes par jour transforment vraiment votre cerveau

Et si une simple pelote de laine devenait votre meilleure alliée pour garder l’esprit vif…

février 12, 2026

Quel est le meilleur moment pour faire ses courses chez Lidl en 2026 et économiser jusqu’à -50 % ?

Avec l’inflation alimentaire qui pèse encore sur le budget des ménages en 2026, trouver le…

février 12, 2026

Virement à son enfant : pourquoi une simple aide financière peut coûter cher à la succession

Aider financièrement son enfant est un geste courant et souvent motivé par la générosité. Pourtant,…

février 12, 2026