Voici comment nettoyer les vitres des fenêtres sans taches

Voici comment nettoyer les vitres des fenêtres sans taches

Nous venons de finir de nettoyer notre maison après des heures et des heures de travail, nous nous tournons vers la fenêtre et nous remarquons ici ces halos ennuyeux sur les fenêtres.

Combien de fois cela vous est-il arrivé? Avoir des fenêtres parfaitement propres semble parfois être une tâche impossible!

 

Mais… pas pour nous! Aujourd’hui, en effet, nous verrons ensemble quelques méthodes maison et bon marché pour nettoyer les fenêtres de la maison et ne plus avoir de stries. Découvrons ensemble!

vinaigre blanc :

Le premier remède que nous voulons vous proposer pour nettoyer soigneusement les vitres et éliminer toutes les traces est d’utiliser du vinaigre blanc.

Cet ingrédient possède en effet des propriétés dégraissantes capables de rendre le verre brillant, propre et transparent.

Mélangez ensuite 100 ml de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau et versez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite le mélange sur un chiffon en microfibre et essuyez-le sur la surface en verre.

De plus, si vous n’aimez pas l’odeur piquante du vinaigre, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au mélange, selon votre préférence.

Savon de Marseille :

Cet ingrédient possède en effet des propriétés nettoyantes très délicates et est donc utilisable sur toutes les surfaces sans risquer de provoquer des dommages.

Dans ce cas, dissolvez donc une demi-cuillerée de ce savon en flocons dans une bassine contenant de l’eau et trempez une éponge douce à l’intérieur.

Nous vous recommandons de toujours utiliser un chiffon en microfibre pour éviter de rayer ou d’endommager le verre. Passez-le ensuite sur le verre et frottez-le plusieurs fois, notamment sur les points où la saleté ou les taches et les halos sont les plus concentrés.

Enfin, séchez bien avec un chiffon sec et le tour est joué: vos lunettes brillent comme jamais auparavant!

Poudre de talc :

Saviez-vous que la poudre de talc n’est pas seulement utilisée pour adoucir notre peau et la rendre parfumée, mais aussi pour éliminer les halos sur les fenêtres et les rendre brillantes?

Aussi étrange que cela puisse paraître, ça l’est!

Pour essayer ce remède, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de talc dans 700 ml d’eau tiède jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

Trempez ensuite un chiffon en microfibre dans la solution ainsi obtenue, pressez-le et essuyez-le sur la surface en verre.

Alternativement, vous pouvez également verser le contenu dans un flacon pulvérisateur et vaporiser une partie de ce composé directement sur la surface.

Enfin, séchez avec un chiffon microfibre humide, en suivant des mouvements circulaires et le tour est joué!

Vos fenêtres seront plus propres que jamais!

e-max.it: your social media marketing partner