5 huiles essentielles pour ne plus jamais voir des mouches chez soi

5 huiles essentielles pour ne plus jamais voir des mouches chez soi

En été, on prend ses vacances alors que les mouches reprennent quant à elles activement du service. Après tout un hiver à hiberner, ces indésirables signent leur grand retour et nous empoisonnent la vie. De ce fait, on multiplie les pièges anti-mouches et les insecticides naturels ou à base de produits chimiques. 

 

1) La reine des huiles essentielles marche aussi sur les mouches

 L’huile essentielle de lavande vraie est l’un des meilleurs remèdes pour se soulager quand on se fait piquer. Mais en plus, les odeurs de lavande sont idéales pour faire fuir les mouches et repousser de nombreuses bestioles. Que ce soit en massage sur la peau ou en diffusion, vous pouvez profiter de ses vertus apaisantes tout en arrivant à chasser les mouches. L’idéal reste d’imbiber un linge avec de l’huile puis de laisser s’imprégner le tout dans un bocal fermé pendant 24h. Ensuite, retirez le couvercle et déposez le bocal dans une pièce où l’infestation d’insectes volants est plus forte.
 

2) La citronnelle pour une action double les mouches et les moustiques

Vous la pensiez juste bonne à chasser les moustiques ? Pourtant, l’huile essentielle de citronnelle de Java est également très efficace contre les mouches. À vrai dire, de nombreuses petites bêtes ne supportent pas son odeur puissantes. On peut la diffuser ou l’appliquer sur soi en massage. Sinon, déposez-en quelques gouttes sur des boules de coton ou galets poreux à déposer sur les rebords de fenêtres et d’autres endroits stratégiques. Il est également possible d’en incorporer 12 gouttes avec 60 ml d’eau chaude. Vaporisez-en dans vos pièces pour éviter l’arrivée des insectes nuisibles ou les faire fuir en vitesse.

3) La menthe et le basilic, des huiles essentielles anti-mouches très aromatiques

L’huile essentielle de menthe poivrée possède une odeur fraîche appréciée des humains, mais détestée par les insectes. Son menthol a des propriétés répulsives puissantes sur les mouches. Quant au basilic, c’est un insectifuge très connu de par sa richesse en linalol et ses molécules aromatiques. Votre grand-mère avait d’ailleurs peut-être l’habitude de disséminer des feuilles de basilic partout pour profiter de cet effet ! L’huile essentielle de basilic exotique offre ainsi un concentré d’actifs puissants pour se débarrasser des mouches. Notez que ces huiles essentielles anti-mouches s’utilisent toutes deux de préférence en diffusion. Toutefois, elles ne s’utilisent jamais seules, mais toujours en synergie. Pensez à les associer l’une comme l’autre à d’autres huiles essentielles, et pourquoi pas d’autres huiles répulsives présentes dans cette liste ?

4) Le géranium rosat, un autre répulsif puissant

Avoir des jardinières de géranium rosat fait partie de ces trucs et astuces bien connus pour empêcher les moustiques et insectes de rentrer dans une maison. Or, l’huile essentielle de géranium rosat qui en est issue est également très recommandée pour cet usage. De plus, on peut aussi bien la diffuser que l’appliquer sur soi. Néanmoins, le plus pratique reste encore d’en diluer 8 gouttes dans 10 ml d’eau chaude. Vous aurez ainsi un mélange prêt à l’emploi à diffuser partout dans sa maison.

5) L’une des meilleures huiles essentielles contre les moustiques marche aussi sur les mouches

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est l’ennemie n°1 des moustiques. Néanmoins, la mouche ne la porte pas dans son cœur non plus ! Pour éloigner les mouches, versez-en 12 gouttes sur des rubans ou des bandes de tissu. Vous n’aurez plus qu’à les suspendre aux entrées de la maison : fenêtres, portes…

e-max.it: your social media marketing partner