Categories: remedes

Cette astuce peut sauver des vies : Les pompiers recommandent d’avoir un coca au réfrigérateur !

En effet en cas d’incendie à la maison, il n’est pas évident d’avoir un extincteur sous la main. Pour éteindre les flammes, il est possible d’utiliser une bouteille de Coca-Cola: 

 

La méthode est simple :

– Vous devez avoir une bouteille de Coca au réfrigérateur

– Enlevez le bouchon et Secouez la bouteille en bouchant l’ouverture avec son pouce.

– Dirigez votre bouteille vers les flammes

Résultat :

En quelques secondes le feu sera rapidement maîtrisé. Vous pouvez voir la démonstration ici

N’oubliez pas de partager cette méthode !


Recent Posts

Canicule : que vaut vraiment la bouteille gelée placée devant le ventilateur ?

Quand une chambre devient étouffante, l’idée paraît séduisante : placer une bouteille d’eau gelée devant…

juin 22, 2026

Ni au frigo ni près des pommes : voici où conserver les bananes plus longtemps

À peine achetées, les bananes passent parfois du jaune au brun en quelques jours. Elles…

juin 22, 2026

Canicule : où faut-il vraiment conserver ses œufs quand il fait plus de 25 °C ?

Dans les supermarchés français, les œufs sont généralement vendus hors des rayons réfrigérés. Beaucoup de…

juin 22, 2026