Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.
“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.
Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.
Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.
Des rosiers éclatants, débordants de fleurs jusqu’à la fin de l’été : ce rêve de…
Peut-on tout perdre lors d’une saisie ? C’est une crainte fréquente chez les personnes confrontées…
Chaque année en France, des millions d’euros restent dormants sur des comptes bancaires, des comptes…