Categories: remedes

Coronavirus: une entreprise de Québec pourrait avoir trouvé un vaccin

Une entreprise biopharmaceutique de Québec affirme avoir produit avec succès des particules pseudo-virales (PPV) du coronavirus. Selon ce qu’a indiqué Nathalie Landry, vice-présidente exécutive, Affaires scientifiques et médicales chez Medicago, le candidat-vaccin devra être soumis à des tests précliniques pour vérifier son efficacité et dans l’éventualité où ces tests seraient concluants, des tests cliniques sur des humains pourraient avoir lieu dès cet été.

   

Les particules créées par Medicago ont pour rôle de « leurrer le système », comme l’a expliqué Landry: « Ces particules ont la même taille et la même apparence qu’un virus, mais ce n’est pas infectieux. Quand vous l’administrez à un humain, votre système le perçoit comme un virus et développe une très bonne réponse immunitaire, qui éventuellement va vous protéger du virus. »

Toujours selon la vice-présidente exécutive de Medicago, le candidat-virus aurait été conçu en seulement 19 jours et étant donné que nous sommes actuellement en situation de pandémie, les tests cliniques ne devraient pas tarder: « On est dans le cas d’une pandémie et les choses se font en accéléré. »


Recent Posts

Zara ferme 1 200 magasins dans le monde et mise tout sur la vente en ligne

Face à une baisse historique de ses résultats trimestriels, le groupe Inditex, maison-mère de Zara,…

septembre 18, 2025

Pourquoi ajouter du sel dans votre machine à laver peut prolonger sa durée de vie

Il existe de nombreuses astuces d’entretien pour améliorer la performance de votre machine à laver,…

septembre 17, 2025

Une ancienne caissière Lidl alerte : ce piège en caisse gonfle la facture et peut vous coûter très cher

Lorsque l'on fait ses courses, on fait confiance à la caisse pour refléter fidèlement nos…

septembre 17, 2025