Categories: remedes

En versant du poivre noir dans la machine à laver, vous serez heureux du résultat. Cette astuce folle se trouve dans tous les placards.

Au fur et à mesure du temps, nos vêtements perdent de leur éclat et de leur couleur. Les blancs deviennent ternes et jaunis, les couleurs se fadent. Même en faisant bien attention à ne les laver qu’avec des affaires de la même couleur, le problème se répète encore et encore.

On trouve de multitudes de solutions pour le blanc, mais en ce qui concerne les couleurs, c’est plus compliqué. Pour que vos vêtements colorés gardent de leur superbe, faites un tour dans votre placard et suivez le guide !

Le poivre
D’habitude, lorsqu’on lave nos vêtements en machine, de fines particules de lessive restent incrustées dans les fibres de notre linge. Celles-ci vont endommager les couleurs des textiles. Pour l’éviter, ajoutez une cuillère à café de poivre noir directement dans le tambour et lavez à la température la moins élevée possible. Le poivre va venir frotter les particules de lessive oubliées dans les vêtements et permettre ainsi aux couleurs de rester en place.

source: feroce.co

Recent Posts

Je n’ai jamais travaillé et je ne veux pas travailler : quel montant vais-je toucher une fois à la retraite ?

Ne jamais avoir exercé d’activité professionnelle ne signifie pas que l’on sera totalement privé de…

septembre 14, 2025

Quelles plantes ne faut-il surtout pas mettre dans la chambre ?

Les plantes vertes ont le don de rendre nos intérieurs plus chaleureux et apaisants. Beaucoup…

septembre 11, 2025

Ne touchez plus jamais à cette fonction du micro-ondes : elle ruine vos repas

Le micro-ondes est devenu un indispensable dans nos cuisines. Rapide, pratique et économique, il nous…

septembre 10, 2025