Categories: remedes

En versant du poivre noir dans la machine à laver, vous serez heureux du résultat. Cette astuce folle se trouve dans tous les placards.

Au fur et à mesure du temps, nos vêtements perdent de leur éclat et de leur couleur. Les blancs deviennent ternes et jaunis, les couleurs se fadent. Même en faisant bien attention à ne les laver qu’avec des affaires de la même couleur, le problème se répète encore et encore.

On trouve de multitudes de solutions pour le blanc, mais en ce qui concerne les couleurs, c’est plus compliqué. Pour que vos vêtements colorés gardent de leur superbe, faites un tour dans votre placard et suivez le guide !

Le poivre
D’habitude, lorsqu’on lave nos vêtements en machine, de fines particules de lessive restent incrustées dans les fibres de notre linge. Celles-ci vont endommager les couleurs des textiles. Pour l’éviter, ajoutez une cuillère à café de poivre noir directement dans le tambour et lavez à la température la moins élevée possible. Le poivre va venir frotter les particules de lessive oubliées dans les vêtements et permettre ainsi aux couleurs de rester en place.

source: feroce.co

Recent Posts

Virement à son enfant : pourquoi une simple aide financière peut coûter cher à la succession

Aider financièrement son enfant est un geste courant et souvent motivé par la générosité. Pourtant,…

février 12, 2026

Poêle antiadhésive : l’erreur fréquente qui peut réduire sa durée de vie (et présenter des risques)

Pratiques et faciles à utiliser, les poêles antiadhésives ont envahi nos cuisines. Elles permettent de…

février 12, 2026

Carrière à temps partiel : peut-on obtenir une retraite à taux plein ?

Travailler majoritairement à temps partiel suscite souvent des inquiétudes au moment de préparer sa retraite.…

février 12, 2026