Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Elle voyage régulièrement au Maroc et doit rembourser 32 857 € : ce qui a fait basculer son dossier

Voyager à l’étranger lorsque l’on perçoit une pension ne signifie pas automatiquement perdre ses droits.…

septembre 20, 2026

Shixie Cut : pourquoi cette coupe courte fait parler d’elle à l’automne 2026

Après le carré et la Pixie Cut, une nouvelle silhouette gagne du terrain dans les…

septembre 20, 2026

Peut-on réellement être rappelé dans l’armée jusqu’à 72 ans ?

La mention d’un âge limite fixé à 72 ans peut laisser penser que tous les…

septembre 19, 2026