Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Roses trémières : le rituel de février indispensable pour une floraison spectaculaire et sans rouille

Vous aimez les roses trémières pour leurs grandes hampes fleuries qui transforment une façade en…

février 21, 2026

Agirc-Arrco 2026 : une hausse de la retraite complémentaire avant le 1er novembre ?

Chaque année, la même question revient chez des millions de retraités du privé : la…

février 21, 2026

Pesticides dans les pommes : quelles variétés privilégier selon les analyses de l’UFC-Que Choisir?

Les pommes sont le fruit préféré des Français. Pourtant, elles figurent aussi parmi les plus…

février 21, 2026