Categories: remedes

Un dangereux virus se promène sur Facebook, voici comment l’éviter et s’en débarrasser!

Un nouveau virus circulerait sur Facebook depuis ce matin. Son mode de propagation ? Un ami vous envoie une vidéo au titre comprenant « votre prénom », les mots « vidéo » ou « Youtube », avec un lien de la forme suivante : wic.graphics.

 Pour vous en débarrasser :

1. Commencez par ouvrir la liste des extensions de votre navigateur (Paramètres>Extensions, pour Chrome, Module>Extensions, pour FireFox).

2. Repérez l’extension Eko, puis, désinstallez-la.

3. Modifiez votre mot de passe Facebook.

4. Lancez votre antivirus pour un scan complet de votre machine.

5. Passez le mot à vos contacts, les avisant de ne pas ouvrir le lien contenant une vidéo que vous leur faites parvenir. 

source: positivr.fr/virus-eko-facebook-virus-solution/ 

Recent Posts

Ordre parfait sous l’évier : le truc suédois qui change tout (simple, malin, efficace)

Le placard sous l’évier est souvent le coin le plus chaotique de la maison. Tuyaux,…

janvier 7, 2026

Agirc-Arrco : une baisse brutale de pension dès mars 2026 ? Ce qui se cache vraiment derrière cette alerte

Depuis quelques jours, une inquiétude monte chez de nombreux retraités du privé. Des messages évoquent…

janvier 7, 2026

Argent liquide : dépasser ce plafond chez vous ou sur vous peut vous mettre hors la loi sans le savoir (2026)

Avoir du liquide chez soi ou dans son portefeuille semble anodin. Pourtant, en France, dépasser…

janvier 7, 2026