Categories: remedes

RAPPEL de shampoings et de savons pour le corps pouvant provoquer de sévères infections

Santé Canada procède actuellement au rappel pancanadien d’un produit de nettoyage 3 en 1 (savon pour le corps, le shampoing et le nettoyant sans rinçage) de la marque Sproam. Selon toutes vraisemblances, le produit rappelé contiendrait la bactérie Achromobacter aegrifacienes/insuavis et ne devrait surtout pas être utilisé.

 

Tel que souligné dans le communiqué officiel de Santé Canada, « cette bactérie présente un risque pour les gens atteints de certaines affections, comme la fibrose kystique, les troubles hématologiques et les affections malignes des organes pleins, l’insuffisance rénale et l’affaiblissement du système immunitaire. Les effets indésirables possibles comprennent la pneumonie, la bactériémie, les infections des voies urinaires et les infections cutanées et des tissus mous ».

Toujours selon Santé Canada, toutes les unités fautives auraient été vendues en format de 175 ml, porte le numéro de modèle 0897, le numéro de produit 6089711404 et le numéro de lot 5394728. Apparemment, 18 564 bouteilles auraient été vendues à travers le Canada, principalement à des individus souffrant de maladies chroniques. Heureusement, jusqu’à présent, aucun incident n’a été rapporté. La prudence est tout de même de mise.

source: unepommeparjour.com

Recent Posts

Lavande : ce geste gratuit de juin permet de multiplier facilement vos plus beaux pieds

Une lavande vigoureuse peut suffire pour créer, à terme, une bordure parfumée autour d’une terrasse…

juin 26, 2026

Cette vivace à planter en juin peut métamorphoser un massif dès cet été

En juin, certains massifs restent désespérément plats malgré les premières floraisons. Ajouter encore quelques plantes…

juin 26, 2026

Rhubarbe : ce geste de printemps peut transformer un vieux pied épuisé

Un pied de rhubarbe peut produire de larges feuilles tout en donnant des pétioles minces,…

juin 26, 2026