Categories: remedes

Cette astuce peut sauver des vies : Les pompiers recommandent d’avoir un coca au réfrigérateur !

En effet en cas d’incendie à la maison, il n’est pas évident d’avoir un extincteur sous la main. Pour éteindre les flammes, il est possible d’utiliser une bouteille de Coca-Cola: 

 

La méthode est simple :

– Vous devez avoir une bouteille de Coca au réfrigérateur

– Enlevez le bouchon et Secouez la bouteille en bouchant l’ouverture avec son pouce.

– Dirigez votre bouteille vers les flammes

Résultat :

En quelques secondes le feu sera rapidement maîtrisé. Vous pouvez voir la démonstration ici

N’oubliez pas de partager cette méthode !


Recent Posts

Oubliez les dahlias : cette vivace robuste supporte bien mieux les étés difficiles

Avec des étés plus secs, des épisodes de chaleur répétés et des restrictions d’arrosage possibles,…

juin 28, 2026

Sans avoir travaillé, peut-on vraiment toucher plus qu’un retraité modeste ?

La question revient souvent chez les retraités aux petites pensions : comment une personne qui…

juin 27, 2026

Poules et canicule : ces 3 signes discrets doivent vous alerter très vite

Quand les températures grimpent, les poules peuvent se retrouver en difficulté beaucoup plus vite qu’on…

juin 27, 2026