Categories: remedes

Ces 4 appareils qui continuent à consommer de l’électricité même quand ils sont éteints

Ces appareils nichés chez vous et qui continuent à consommer de l’électricité bien qu’ils soient éteints ! Ils consomment continuellement de petites quantités d’énergie, mais au bout d’une année lorsque ça s’accumule, cela fait beaucoup de gaspillage !

 

Découvrez les 4 appareils les plus énergivores chez vous lorsqu’ils sont en veille :

Ordinateurs et portables: Tout téléphone portable et ordinateur resté branché continue de consomme 96 W par jour, soit 35 KW chaque année par appareil.

Appareils avec une horloge: Tels que le micro-ondes, la cafetière programmable, le lecteur DVD, le décodeur pour le câble de la télé et tout autre appareil qui contient une horloge intégrée continue de consommer 108 W par jour soit 39,4 KW par année.

Chargeur: Lorsque vous laissez votre chargeur dans la prise, il continue de consommer 1,2 W par jour soit 0,4 kW/an.

Télé: Laissée en mode veille, elle continue de consommer 24 W par jour, c’est-à-dire 8,7 kW/h. Ainsi, si vous faites le compte, ces 5 appareils à rien qu’à eux, consomment dans un foyer 91 KW chaque année !


Recent Posts

Épargne salariale : qui pourrait réellement perdre si cette réforme était adoptée ?

Participation, intéressement, abondement de l’employeur : pour des millions de salariés, ces sommes constituent un…

septembre 8, 2026

Recherche appartement ou maison : la nouvelle formule fait mieux que le dernier inédit

Le retour de Recherche appartement ou maison était particulièrement observé. Après une longue absence en…

septembre 8, 2026

Grand Frais est-il vraiment plus cher ? Ce que le reportage de Capital a révélé

Grand Frais attire de nombreux consommateurs avec ses étals de fruits et légumes, son rayon…

septembre 7, 2026