Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Je n’ai jamais travaillé et je ne veux pas travailler : quel montant vais-je toucher une fois à la retraite ?

Ne jamais avoir exercé d’activité professionnelle ne signifie pas que l’on sera totalement privé de…

septembre 14, 2025

Quelles plantes ne faut-il surtout pas mettre dans la chambre ?

Les plantes vertes ont le don de rendre nos intérieurs plus chaleureux et apaisants. Beaucoup…

septembre 11, 2025

Ne touchez plus jamais à cette fonction du micro-ondes : elle ruine vos repas

Le micro-ondes est devenu un indispensable dans nos cuisines. Rapide, pratique et économique, il nous…

septembre 10, 2025