Categories: remedes

Coronavirus: L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, tue le COVID-19 en laboratoire dans les 48 heures

Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.

 

 

“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.

Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.

Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.

Recent Posts

Terrasse envahie ? Cette solution de cuisine agit sans vinaigre ni liquide vaisselle

Entre les dalles d’une terrasse, dans les fissures d’une allée ou au bord d’un portail,…

août 30, 2026

Votre haie de thuyas brunit au centre ? Ne la remplacez pas avant cette vérification

Une haie de thuyas qui devient marron peut rapidement inquiéter un propriétaire. Lorsqu’elle sert de…

août 30, 2026

Cœur, glycémie, cholestérol : cet aliment banal intéresse particulièrement les chercheurs

Quand on parle de longévité, les promesses de compléments alimentaires ou de régimes miracles sont…

août 30, 2026