Categories: remedes

Comment se teindre les cheveux naturellement

La coloration des cheveux est un moyen rapide et relativement simple de modifier drastiquement son apparence. Cependant, beaucoup de gens redoutent l’abondance des produits chimiques parmi ceux des salons. Si vous voulez colorer vos cheveux avec des méthodes plus naturelles, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. 

 

Essayez le citron. Pour éclaircir naturellement vos cheveux, utilisez du citron. Beaucoup de gens ne jurent que par le citron comme alternative aux colorants de salon pour éclaircir la couleur des cheveux.

  • Mélangez une tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides et laissez sécher naturellement. Voyez s’ils deviennent plus clairs .
  • Attendez que vos cheveux aient fini de sécher pour les laver ou les rincer.
  • Répétez le traitement une fois par semaine afin d’éclaircir vos cheveux petit à petit. Ne le faites pas plus souvent, ou cela pourrait endommager votre chevelure.
Choisissez le mélange de henné qui vous convient. Vous pouvez utiliser de la poudre de henné pour faire ressortir le brun naturel de vos cheveux. Toutefois, la façon dont vous préparez le mélange dépendra de la nuance de marron que vous essayez d’obtenir.
  • Utilisé seul, le henné peut produire une teinte rouge orangé. À moins que vous ne cherchiez une couleur particulièrement vive, il est préférable de le mélanger à d’autres herbes ou racines. Cependant, si vos cheveux sont blancs, gris ou très clairs, vous pouvez l’utiliser seul .
  • Si vos cheveux sont foncés, mélangez-les à de la camomille pour alléger ses effets. Utilisez une part de camomille en poudre et 2 parts de henné en poudre .

Utilisez du thé pour colorer vos cheveux. Les plantes et les herbes qui contiennent des tanins sont depuis longtemps utilisées comme colorants. Si les tisanes colorantes préparées avec des plantes trempées dans l’eau ne durent pas aussi longtemps que les colorants commerciaux, elles vous permettront tout de même de changer la couleur de vos cheveux. C’est d’autant plus vrai si vous recommencez régulièrement le traitement. Ci-dessous la méthode pour avoir des cheveux plus foncés avec de la tisane.

  • Choisissez des feuilles de thé noir ou de la poudre de thé noir. Trempez-en une demi-tasse (70 g) dans 2 tasses (450 ml) d’eau bouillante. Laissez refroidir l’infusion, et quand celle-ci aura atteint la température ambiante, retirez les feuilles et versez le thé dans un flacon pulvérisateur.
  • Vaporisez du thé sur votre cuir chevelu en massant délicatement les racines de vos cheveux. Continuez à vaporiser et à masser vos mèches jusqu’aux pointes et jusqu’à ce que le flacon soit vide .
  • Enroulez ou rassemblez vos cheveux sur votre tête, et attachez-les avec une grosse barrette ou plusieurs épingles. Couvrez-les d’un bonnet de bain ou d’un emballage plastique et laissez reposer une heure.
  • Rincez vos cheveux à l’eau tiède et coiffez-les comme d’habitude. Pour de meilleurs résultats, recommencez toutes les semaines.

Recent Posts

Massifs de pivoines : les gestes essentiels à faire dès maintenant pour une floraison spectaculaire au printemps

Chaque année, les pivoines transforment les jardins en véritables tableaux floraux. Mais pour obtenir des…

février 22, 2026

17 modèles de clôtures en palettes à monter soi-même (économiques, solides et décoratives)

Avant de dépenser des milliers d’euros dans une clôture standard, avez-vous pensé aux palettes en…

février 22, 2026

Serviettes rêches après lavage ? L’astuce qui les rend aussi douces qu’à l’hôtel

Vos serviettes sont devenues dures, rêches, presque irritantes après quelques lavages ? Ce n’est ni…

février 22, 2026