Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons une recette de mascarpone que vous pouvez très facilement recréer chez vous.
Ingrédients : (pour 600 g de mascarpone)
– 40 ml de jus de citron.
– 1L de crème liquide entière à 35% de matières grasses.
Préparation :
– Placez tout d’abord la crème dans le bol de thermo-mix et réglez 10 min à 100°C, vitesse 2.
– Une fois le temps écoulé, ajoutez le jus de citron et programmez 10 min à 90°C, vitesse 2. Le mélange devrait commencer à s’épaissir.
– Versez ensuite le tout dans un récipient en verre, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur pendant 24 h. La préparation va continuer d’épaissir durant ce temps.
– Une fois les 24h passés, tapissez une passoire de 2 grandes gazes superposées et placez-la sur un saladier. Versez la préparation dans la passoire et recouvrez-la d’un film alimentaire. Laissez égoutter ainsi au réfrigérateur pendant au moins 24 heures de plus.
Voilà ! C’est tout !
Le mascarpone peut être conservé jusqu’à 10 jours sans aucun problème dans un récipient hermétique bien fermé.
Entre les dalles d’une terrasse, dans les fissures d’une allée ou au bord d’un portail,…
Une haie de thuyas qui devient marron peut rapidement inquiéter un propriétaire. Lorsqu’elle sert de…
Quand on parle de longévité, les promesses de compléments alimentaires ou de régimes miracles sont…