Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Top 20 des villes où passer sa retraite en 2026 : les destinations idéales pour une nouvelle vie au soleil

Lorsqu’arrive l’heure de la retraite, nombreux sont ceux qui rêvent de changer de décor pour…

janvier 26, 2026

Les escalopes végétariennes de grand-mère : une recette simple, savoureuse et saine

Qui a dit que les plats végétariens manquaient de goût ? Cette recette d’escalopes végétariennes…

janvier 26, 2026

Vols de chats en France : +101 % en quatre ans, ces 3 régions sont désormais en alerte maximale

Les vols de chats explosent en France et inquiètent de plus en plus de propriétaires.…

janvier 25, 2026