Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage.
INGREDIENTS :
– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel
PRÉPARATION :
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.
Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.
Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.
Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.
A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.
Après un décès, les proches doivent souvent prendre des décisions rapides dans un moment difficile.…
Dans de nombreux jardins, les agapanthes offrent un feuillage généreux mais peu de fleurs. Quelques…
Un arrêt pour épuisement, une consultation difficile, puis une mention de “dépression” sur le certificat…