Categories: Recettes

Raffaello Maison De Noël au Thermomix

Découvrez la recette des Raffaello de Ferrero, fait maison. Une recette simple et facile à réaliser au thermomix.

   

Ingrédients ( 6 Personnes ) :

300 g + 80 g de noix de coco râpée
400 g de lait concentré sucré
150 g des crêpes dentelles ou gaufrettes
160 g de chocolat blanc
Noisettes ou amandes entières
10 g de beurre

Préparation :

ÉTAPE 1
Dans le bol de votre thermomix, ajouter les crêpes dentelles ou les gaufrettes, puis mixer pendant 10 secondes à la vitesse 6. Réserver
Ensuite, ajouter le lait concentré, les 300 g de noix de coco et le chocolat blanc puis faire chauffer pendant 5 minutes, 50°C à la vitesse 2.

ÉTAPE 2
A la sonnerie, laissez refroidir, puis ajouter les crêpes dentelles ou les gaufrettes et mélanger le tout pendant 20 secondes à la vitesse 5.

ÉTAPE 3
Verser la préparation dans un récipient et laisser refroidir.

ÉTAPE 4
Prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette ou amande. Rouler dans la noix de coco râpée (80 g).

ÉTAPE 5
Laisser au frais quelques heures et c’est prêt à être dégusté.

Recent Posts

À 71 ans, elle comprend une vérité difficile : ses enfants l’aiment, mais ne l’écoutent plus (un phénomène fréquent après la retraite)

Avec l’âge et le passage à la retraite, les relations familiales évoluent souvent plus qu’on…

avril 29, 2026

Mésanges au jardin : cet abri mal placé les fait fuir (la règle simple que beaucoup ignorent)

Installer un nichoir dans son jardin est souvent perçu comme un geste simple pour attirer…

avril 29, 2026

Retraite Agirc-Arrco : pourquoi le paiement de mai sera décalé (et à quelle date s’attendre)

Chaque mois, des millions de retraités attendent le versement de leur pension complémentaire Agirc-Arrco à…

avril 29, 2026