Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Vols de chats en France : +101 % en quatre ans, ces 3 régions sont désormais en alerte maximale

Les vols de chats explosent en France et inquiètent de plus en plus de propriétaires.…

janvier 25, 2026

Épargne : combien les Français mettent vraiment de côté chaque mois en 2026

Malgré l’inflation et un pouvoir d’achat toujours sous pression, les Français continuent d’épargner. En moyenne,…

janvier 24, 2026

Virement CAF : attendez-vous à une grosse baisse des aides, certains allocataires risquent de perdre 1200 euros

Le virement CAF du 5 février 2026 pourrait provoquer une vraie douche froide pour des…

janvier 24, 2026