Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Erreur sur les pensions Agirc-Arrco : bientôt un remboursement, serez-vous concerné et pour quel montant ?

Des milliers de retraités pourraient recevoir un virement inattendu dans les prochains mois. L’Agirc-Arrco a…

mai 12, 2026

Retraite Agirc-Arrco juin 2026 : la date de paiement confirmée, quel impact sur votre compte bancaire ?

Bonne nouvelle pour les retraités du secteur privé : l’Agirc-Arrco a confirmé le versement de…

mai 12, 2026

Comment cultiver des poivrons chez soi : le secret d’une récolte abondante

Cultiver des poivrons à la maison est une excellente solution pour profiter de légumes frais…

mai 12, 2026