Ce gâteau est un patrimoine familial de bonheur, et la simplicité de la recette, ce fameux gâteau est juste composé de biscuit, (Saida, Lu…) un peu de café, une crème au choix. Je vous propose ici le garnir avec une mousse au chocolat !
– On commence donc avec la mousse : Il nous faut 6 œufs et une tablette de chocolat noir Nestlé Dessert (200g).Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.
– Séparez les blancs, montez les blancs en neige au batteur avec une pincée de sel, et ajoutez les jaunes au chocolat fondu en remuant. Ajoutez les blancs en neige par étape, en incorporant délicatement en 4 fois. Mettez au frais pour que la mousse durcisse.
– Quand la mousse st prête, préparez un café très fort et trempez vos biscuits pour former une première couche (8 biscuits), étalez une fine couche de mousse, puis e nouveau une couche e biscuits trempé…jusqu’à la fin des biscuits !
– Décorez à votre guise avec une chantilly, des amandes effilées es copeaux e chocolat et réserver au frais pendant 1 à 12 heures !
Tailler un citronnier n’est jamais un geste anodin. Beaucoup de jardiniers hésitent, par peur de…
Le beurre est un incontournable du petit-déjeuner et de la cuisine des Français. Pourtant, tous…
La retraite anticipée reste un sujet clé pour de nombreuses femmes en France, souvent pénalisées…