Les vêtements blancs sont indispensables en été. C’est vrai : le blanc c’est souvent si frais et léger que de toutes les couleurs qui s’offrent à nous, elle semble être la plus seyante. Enfin pour peu que le tissu soit bien blanc et non jaune douteux ou gris tristounet ! Et malgré tout le soin porté à ces vêtements, leur blancheur immaculée semble vite devenir un souvenir.
Voici un moyen simple de retrouver des vêtements bien blancs sans les abîmer et sans eau de javel nocive : mettre de l’aspirine dans votre machine à laver ! Son acide salicylique va dissoudre les protéines et autres molécules à l’origine des taches. Les taches de sang ou de transpiration ne résistent pas à ce détachage puissant.
1) Tout d’abord, coupez vos comprimés pour qu’ils se dissolvent plus vite.
2) Mettez-les dans l’eau et attendez la dissolution.
3) Glissez-y vos vêtements en veillant à une bonne immersion et laissez poser 8 h ou même plus simplement toute une nuit.
4) Le jour suivant, mettez les vêtements dans la machine et ajoutez la même quantité d’aspirine directement dans le tambour du lave-linge. Il ne vous reste plus qu’à lancer un programme de lavage avec votre lessive habituelle.
Sachez que vous pouvez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver directement sans baigner les vêtements dans une bassine. Néanmoins, elle sera plus efficace dissolue contre les taches tenaces dans une bassine d’eau pour un long trempage ! C’est idéal pour un blanc éclatant.
Comment bloquer le démarchage téléphonique ?C’est une question que vous vous posez sûrement si vous…
Votre chat vient se frotter contre vos jambes dès que vous rentrez chez vous ?…
Les prises électriques, on les utilise tous les jours… mais on oublie souvent de les…