Categories: Recettes

Recette facile: Génoise Pour Bûche De Noel

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage puisque je la réalise.

   

Ingredients:
4 oeufs
120g de sucre
100g de farine
une pincée de sel 

Preparation:
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.
Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.
Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.
Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.
A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.

Recent Posts

Gazon brûlé par le soleil : comment savoir s’il peut encore repartir sans tout refaire

Après plusieurs semaines de chaleur et de sécheresse, une pelouse peut prendre une couleur jaune…

août 26, 2026

Frais de succession : cette ligne chez le notaire peut dépasser 2 000 €

Régler une succession implique souvent de remettre de nombreux documents au notaire et de lui…

août 25, 2026

Au restaurant, ce nouveau réflexe au moment de l’addition n’est pas anodin

Vous terminez votre déjeuner, demandez l’addition et vous attendez naturellement que le serveur revienne avec…

août 25, 2026