Categories: Recettes

Raffaello Maison De Noël au Thermomix

Découvrez la recette des Raffaello de Ferrero, fait maison. Une recette simple et facile à réaliser au thermomix.

   

Ingrédients ( 6 Personnes ) :

300 g + 80 g de noix de coco râpée
400 g de lait concentré sucré
150 g des crêpes dentelles ou gaufrettes
160 g de chocolat blanc
Noisettes ou amandes entières
10 g de beurre

Préparation :

ÉTAPE 1
Dans le bol de votre thermomix, ajouter les crêpes dentelles ou les gaufrettes, puis mixer pendant 10 secondes à la vitesse 6. Réserver
Ensuite, ajouter le lait concentré, les 300 g de noix de coco et le chocolat blanc puis faire chauffer pendant 5 minutes, 50°C à la vitesse 2.

ÉTAPE 2
A la sonnerie, laissez refroidir, puis ajouter les crêpes dentelles ou les gaufrettes et mélanger le tout pendant 20 secondes à la vitesse 5.

ÉTAPE 3
Verser la préparation dans un récipient et laisser refroidir.

ÉTAPE 4
Prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette ou amande. Rouler dans la noix de coco râpée (80 g).

ÉTAPE 5
Laisser au frais quelques heures et c’est prêt à être dégusté.

Recent Posts

Peut-on porter plainte en cas d’abus sous curatelle ?

La curatelle est une mesure de protection juridique destinée à accompagner une personne majeure dont…

janvier 22, 2026

Retraite : pourquoi la mutuelle coûte soudain beaucoup plus cher (et comment payer moins)

Au moment de la retraite, nombreux sont ceux qui découvrent brutalement le coût réel de…

janvier 22, 2026

“Sans voiture, tout s’arrête” : comment éviter l’isolement des seniors quand conduire devient impossible

Perdre le droit ou la capacité de conduire n’est jamais anodin, surtout lorsqu’on vieillit. Pour…

janvier 22, 2026