Categories: remedes

Un dangereux virus se promène sur Facebook, voici comment l’éviter et s’en débarrasser!

Un nouveau virus circulerait sur Facebook depuis ce matin. Son mode de propagation ? Un ami vous envoie une vidéo au titre comprenant « votre prénom », les mots « vidéo » ou « Youtube », avec un lien de la forme suivante : wic.graphics.

 Pour vous en débarrasser :

1. Commencez par ouvrir la liste des extensions de votre navigateur (Paramètres>Extensions, pour Chrome, Module>Extensions, pour FireFox).

2. Repérez l’extension Eko, puis, désinstallez-la.

3. Modifiez votre mot de passe Facebook.

4. Lancez votre antivirus pour un scan complet de votre machine.

5. Passez le mot à vos contacts, les avisant de ne pas ouvrir le lien contenant une vidéo que vous leur faites parvenir. 

source: positivr.fr/virus-eko-facebook-virus-solution/ 

Recent Posts

Comment connaître son poids idéal : 4 méthodes simples pour le calculer

Avoir un poids santé est essentiel pour préserver sa santé globale et prévenir de nombreuses…

juin 26, 2025

Comment réparer un pneu crevé sans faire appel à un technicien : guide pratique

Une crevaison peut survenir à tout moment, souvent dans les moments les plus inopportuns. Heureusement,…

juin 10, 2025

Marcher pour Maigrir : Combien de Pas Faut-il Vraiment Faire ?

Parmi les nombreuses activités physiques recommandées pour perdre du poids, la marche se distingue par…

juin 3, 2025