Les salades en sachet seraient un terrain fertile pour un type de salmonelle mortelle qui pourrait causer des intoxications alimentaires graves, selon une recherche récente. Les salades prêtes à l’emploi se retrouvent encore une fois sur le banc des accusés.
Dans une étude publiée dans la revue Applied and Environmental Microbiology , des chercheurs reprochent au jus qui se forme lorsque la salade a été ouverte trop longtemps d’aider les bactéries de type salmonella à survivre et à prospérer, causant un risque potentiel pour la santé.
La salmonelle provoque des diarrhées, des crampes d’estomac, des vomissements et de la fièvre et est responsable d’environ 2 500 admissions à l’hôpital chaque année. La déshydratation causée par la maladie peut de plus mettre la vie en danger.
Une recette circule régulièrement sur les réseaux : mélanger de l’eau, de l’alcool, de l’assouplissant…
Un tracteur avance à faible vitesse sur une route de campagne, la circulation paraît dégagée…
Un Spathiphyllum devenu dense peut former plusieurs touffes dans le même pot. Plutôt que de…