Les salades en sachet seraient un terrain fertile pour un type de salmonelle mortelle qui pourrait causer des intoxications alimentaires graves, selon une recherche récente. Les salades prêtes à l’emploi se retrouvent encore une fois sur le banc des accusés.
Dans une étude publiée dans la revue Applied and Environmental Microbiology , des chercheurs reprochent au jus qui se forme lorsque la salade a été ouverte trop longtemps d’aider les bactéries de type salmonella à survivre et à prospérer, causant un risque potentiel pour la santé.
La salmonelle provoque des diarrhées, des crampes d’estomac, des vomissements et de la fièvre et est responsable d’environ 2 500 admissions à l’hôpital chaque année. La déshydratation causée par la maladie peut de plus mettre la vie en danger.
Une nouvelle piste budgétaire pourrait directement toucher le pouvoir d’achat d’une partie des retraités. À…
La question du pouvoir d’achat des retraités revient au centre du débat budgétaire. Dans un…
Un bouquet de persil acheté pour quelques recettes finit souvent par jaunir ou ramollir au…