Les aromates en plus de relever nos plats ont des atouts minceurs inestimables et favorisent une meilleure assimilation des aliments gras. Parmi lesquels le curcuma, la cannelle, le paprika, le poivre, les clous de girofle, le piment et le gingembre
Le gingembre, lorsqu’il est combiné à la menthe, le concombre et le citron a d’incroyables propriétés drainantes et diurétiques. Consommez-en de préférence frais, râpé dans vos salades, sauces ou jus. Infusez 4 cm de gingembre frais 1 litre d’eau, en y ajoutant 1 cuillère à soupe de miel et 1 citron en tranches.
Un classique pour les personnes souhaitant perdre du poids, le mélange citron-gingembre est idéal pour détoxifier le foie, prévenir l’inflammation et la rétention d’eau, soulager les douleurs d’estomac et dissiper la constipation.
Sans omettre le thé au gingembre, à prendre en début d’après-midi ou avant un repas. Les vertus du thé vert combinées à celles du gingembre donnent lieu à cette décoction communément appelée « le thé des 1001 propriétés », qui a le pouvoir de réduire le cholestérol, d’atténuer les crampes menstruelles, de soulager la migraine, soulager les douleurs d’arthrite, améliorer la circulation sanguine, soulager le stress en plus d’affiner la silhouette. Ajoutez une cuillerée de gingembre frais râpé à une infusion de thé vert. Filtrez puis dégustez !
Les infusions de gingembre sont thermogéniques, c’est-à-dire qu’elles augmentent la température du corps, boostant la combustion des graisses plus efficacement.
Entre mystère et intuition, la pie ne laisse jamais indifférent. Son comportement singulier, son intelligence…
Votre robinet est couvert de taches blanches, de calcaire ou d’un dépôt jaunâtre difficile à…
Lorsque vous faites vos courses, il peut sembler anodin de laisser votre ticket de caisse…