Categories: remedes

Regardez où vous grossissez et nous allons vous dire comment arranger ça

L’obésité n’est pas un problème évident. Il existe de nombreuses causes sous-jacentes de l’obésité, et de nombreuses façons de la traiter. Certaines méthodes fonctionnent pour certains et pas pour d’autres.

 

 Il existe deux types de répartition de graisse corporelle : androïde et gynoïde.

Androïde : est ainsi appelé parce que plus d’hommes que de femmes présentent ce profil. Vous avez peut-être entendu cela décrit comme une silhouette de type ‘pomme’ car le tour de la taille est plus large que celui des hanches.  

Gynoïde : est le plus souvent observée chez les femmes. Beaucoup appellent ce type de silhouette, en forme de ‘poire’. Dans ce modèle, le tour des hanches est supérieur au tour de la taille. 

Laissez-nous analyser les chiffres pour vous !

1. Obésité du haut du corps (Androïde) : Cela signifie généralement que l’on mange trop et que l’on ne fait pas assez d’exercice. Essayez de réduire les sucreries, et faites de l’exercice 30 minutes par jour. Si cela ne fonctionne pas, consultez un professionnel de santé.

2. Obésité au niveau de l’estomac (Androïde) : Un surplus de poids dans cette zone peut être causé par le stress, l’anxiété ou la dépression. La meilleure méthode pour y remédier repose en grande partie sur des techniques d’exercices et de relaxation. Encore une fois,  il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de santé ou d’un thérapeute.

3. Obésité du bas du corps (Gynoïde) : C’est un problème répandu pour beaucoup de femmes. Les exercices qui intègrent un entraînement de résistance du bas du corps, associés à des séances d’entraînement cardio, sont essentiels pour l’élimination de ce problème de graisse. Cette zone peut être difficile à traiter. N’ hésitez pas à demander de l’aide.

4. Ventre gonflé (Androïde) : La graisse dans cette zone peut être causée par la consommation excessive d’alcool et / ou des difficultés respiratoires. Essayez de réduire les quantités d’alcool consommé et privilégiez les exercices respiratoires. Une bonne respiration est un exercice de tout le torse.

5. Obésité de la partie inférieure du corps qui va jusqu’en bas des jambes (Gynoïde) : Cela se produit le plus souvent chez les femmes enceintes. Les jambes peuvent enfler. Essayez l’aquagym pour soulager la pression sur les articulations des jambes et des pieds et asseyez-vous avec les pieds surélevés.

6. Gros ventre protubérant avec graisse en haut du dos (Androïde) : Ce type d’obésité est similaire au type 1 car elle est causée par l’inactivité. L’exercice est vital mais conserver une glycémie stable l’est aussi. Prenez des repas fréquents mais en petites quantités.

Comprendre la relation entre la banane et acide urique et ses bienfaits pour les personnes atteintes d’acide urique élevé

Les 7 signes qui prouvent que notre taux de sucre dans le sang est trop élevé

Comment enlever l’eau retenue du corps – 5 kg moins en seulement 3 jours!

50 astuces géniales pour mieux organiser votre maison

Regardez où vous grossissez et nous allons vous dire comment arranger ça

7 signes qui montrent que vous consommez trop de sucre

Recent Posts

Retraite progressive à 60 ans : le nouveau droit qui change la donne pour des milliers de salariés

La retraite progressive s’ouvre désormais dès 60 ans, une avancée attendue par de nombreux actifs…

janvier 21, 2026

La « mort sociale » des personnes âgées : quelles solutions pour combattre ce fléau ?

Ne plus recevoir d’appel, ne plus croiser un visage familier ni avoir quelqu’un à qui…

janvier 21, 2026

Contrôle de la CAF : le détail sur votre relevé bancaire qui peut déclencher une enquête et une demande de remboursement

Un simple libellé bancaire peut parfois suffire à attirer l’attention de la Caisse d’Allocations Familiales.…

janvier 20, 2026