Categories: remedes

Cette délicieuse boisson donne un ventre plat

Il y a beaucoup de plantes dans la cuisine dont on ne soupçonne pas les effets sur la santé ! On les utilise quotidiennement en cuisine, mais on ignore leurs effets sur la graisse du corps. Les plus connues d’entre elles, sont le gingembre et la menthe.

Lorsque ces deux herbes sont combinées avec du concombre et du citron, elles peuvent faire des merveilles pour perdre du poids.

Constitué d’eau et de fibres alimentaires, le concombre est idéal pour perdre du ventre. Il nettoie le corps et aide à maigrir.
Le gingembre stimule le métabolisme et brûle les graisses. Il permet également aux vaisseaux sanguins de se développer, ce qui conduit à une meilleure circulation sanguine. Une étude montre que les personnes qui mangent du gingembre, peuvent perdre 20% de poids en plus que ceux qui n’en mangent pas.

En plus de la combustion des graisses, le citron est très riche en vitamine C et en antioxydants qui stimulent l’énergie.
La menthe calme non seulement les envies, mais apaise également le ventre après les repas.
L’eau permet de rester hydraté et les infusions d’herbes, de concombre et de citron détoxifient le corps.

Voici la recette de « la boisson du ventre plat » :

Ingrédients : 2 litres d’eau, 1 concombre en tranches, Quelques filets de gingembre frais, 1 citron en tranches, 10 à 12 brins de menthe

Préparation : Faire tremper tous les ingrédients dans l’eau pendant la nuit, Une fois qu’ils sont infusés, boire cette eau toute la journée.

Recent Posts

Ces petits objets métalliques trouvés chez nos grands-mères : à quoi servaient-ils vraiment ?

Il nous est tous arrivé de fouiller dans les tiroirs ou les boîtes à couture…

décembre 10, 2025

Réduction fiscale pour les retraités gagnant moins de 3 000 € : ce que dit vraiment la loi en 2025

Les retraités français bénéficient de dispositifs fiscaux spécifiques pour réduire leur imposition. Une publication largement…

décembre 10, 2025

Pourquoi les factures de gaz et d’électricité vont augmenter de 50 euros dès janvier 2026 ?

À l’approche de la nouvelle année, une mauvaise surprise attend de nombreux foyers français. À…

décembre 10, 2025