Categories: Recettes

Bûche de Noël façon tiramisu au thermomix

Bûche de Noël façon tiramisu au thermomix. Découvrez cette recette de Bûche façon tiramisu, simple à préparer durant les fêtes de Noël au thermomix. 

Ingrédients ( 8 Personnes )
– 120 g farine
– 4 oeufs


– 120 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 3 oeufs
– 250 g de mascarpone
– 100 g de sucre en poudre
– 50 g de cacao + décoration
– 3 feuilles de gélatine
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 70 g de café expresso
– 20 g de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de rhum
– 2 c.à.c de cacao amer

Préparation
Pour la crème
Faites tremper 10 min les feuilles de gélatine dans un bol d’eau tiède.
Dans le bol équipé du fouet, ajoutez les 120 g de sucre roux avec les oeufs et mélangez 4 min / vitesse 3.
Essorez la gélatine et ajoutez-la dans un verre avec 2 c. à soude d’eau chaude. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute.
Ajoutez la dans le bol du Thermomix.
Mélangez 3 min / vitesse 3 et ajoutez le mascarpone et le cacao par l’orifice au fur et à mesure pendant que le robot est en marche.
Réservez au frais pendant 3 heures.

Recent Posts

Je n’ai jamais travaillé et je ne veux pas travailler : quel montant vais-je toucher une fois à la retraite ?

Ne jamais avoir exercé d’activité professionnelle ne signifie pas que l’on sera totalement privé de…

septembre 14, 2025

Quelles plantes ne faut-il surtout pas mettre dans la chambre ?

Les plantes vertes ont le don de rendre nos intérieurs plus chaleureux et apaisants. Beaucoup…

septembre 11, 2025

Ne touchez plus jamais à cette fonction du micro-ondes : elle ruine vos repas

Le micro-ondes est devenu un indispensable dans nos cuisines. Rapide, pratique et économique, il nous…

septembre 10, 2025