Au fil du temps, les oreillers jaunissent. Pourquoi ? C’est à cause de la transpiration quand on dort. Même en utilisant une taie d’oreiller, la transpiration passe à travers et laisse une tache jaune sur l’oreiller. Mais si votre oreiller est devenu jaune, pas besoin d’en racheter un nouveau !
Comment faire
1. Vérifiez l’étiquette de l’oreiller pour être sûr que vous pouvez le laver à la machine. La plupart le permettent, sauf ceux à mémoire de forme.
2. Remplissez la machine à laver avec 1/3 d’eau très chaude. Vous pouvez même ajouter une ou deux casseroles d’eau bouillante.
3. Ajoutez une tasse de lessive en poudre.
4. Ajoutez une tasse d’eau de javel.
5. Ajoutez une tasse de cristaux de soude.
6. Faites démarrer la machine en choisissant le programme le plus chaud. Laissez-la tourner quelques minutes pour que tous les ingrédients se mélangent bien.
7. Une fois que les ingrédients sont bien dissous dans l’eau, ouvrez la machine et ajoutez 2 oreillers. C’est mieux avec 2 car le tambour est ainsi mieux équilibré pendant l’essorage.
8. Refermez la machine et laissez-la terminer son cycle de lavage. 9. Choisissez l’option « rinçage plus » pour que la machine, fasse un second rinçage.
10. S’il fait beau, faites sécher les oreillers au soleil. C’est plus économique que le sèche-linge et en plus les rayons du soleil aident à blanchir les oreillers. Sinon placez les oreillers au sèche-linge. Si l’oreiller est en duvet, choisissez l’option séchage à l’air libre. S’il est en synthétique, choisissez une température basse.
Quand on prépare ses valises pour partir en vacances, on pense souvent aux vêtements, aux…
Quand on pense aux épingles à cheveux, on imagine tout de suite un chignon serré,…
Des talons secs, rugueux, parfois même fissurés… un problème fréquent qui peut vite devenir gênant.…